Premier league anglaise (Transferts) : Aït-Nouri rejoint Manchester City jusqu’en 2030

dknews
4 Min Read

Le défenseur international algérien de Wolverhampton Rayan Aït-Nouri, s’est engagé pour un contrat de cinq saisons avec Manchester City, a annoncé le club pensionnaire de Premier league anglaise de football, lundi dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.  » Manchester City est heureux d’annoncer la signature de Rayan Aït-Nouri en provenance de Wolverhampton. Le latéral gauche de 24 ans a signé un contrat de cinq ans à l’Etihad Stadium, ce qui signifie qu’il restera au club jusqu’à l’été 2030″, indique la même source. Selon la presse anglaise, les deux clubs se sont mis d’accord sur un montant initial de 31,2 millions de livres sterling, avec des bonus portant la transaction totale à 36,3 millions de livres sterling. Aït-Nouri avait rejoint Wolverhampton en octobre 2020, en provenance d’Angers, d’abord dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, avant d’être transféré pour 11,5 millions d’euros.  » Je suis incroyablement heureux et honoré d’avoir rejoint Manchester City.

C’est est l’un des plus grands clubs du monde et la chance de jouer pour ce club est un rêve devenu réalité. Je suis également impatient de travailler avec Pep Guardiola et son équipe d’entraîneurs, d’apprendre d’eux et de pouvoir m’entraîner et jouer aux côtés d’un groupe de joueurs de classe mondiale », a réagi le joueur algérien, peu après l’officialisation de son transfert. Aït-Nouri devient le sixième joueur algérien à porter les couleurs de Man City, et le deuxième depuis le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, parti en 2023 rejoindre le club saoudien d’Al-Ahli SC de Djeddah.  » Rejoindre City est également un moment de grande fierté pour ma famille. Maintenant, j’ai hâte de commencer et de jouer devant nos supporters », a-t-il ajouté. De son côté, le directeur du football des Citizens, Hugo Viana, s’est dit très enthousiaste à l’idée d’accueillir Aït-Nouri au sein du club.  » Rayan est un joueur que nous suivons de près depuis un certain temps et nous sommes ravis qu’il nous rejoigne. Il a déjà une grande expérience de la Premier League et a également démontré ses qualités au niveau international avec l’Algérie », a-t-il déclaré. Et d’enchaîner :  » Nous sommes convaincus qu’il sera un excellent complément à notre équipe et que le fait de travailler avec Pep et son équipe d’entraîneurs l’aidera à développer encore plus son jeu.

Et à seulement 24 ans, c’est quelqu’un dont nous sommes sûrs qu’il nous aidera dans notre objectif d’apporter plus de succès au club ». Aït-Nouri, qui aura l’opportunité de disputer avec sa nouvelle formation la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis (15 juin-13 juillet), a été dispensé du premier match amical de l’équipe nationale, disputé jeudi dernier face au Rwanda (2-0) à Constantine. Il a rejoint ses coéquipiers dimanche directement à Stockholm, en vue du second test prévu face à la Suède, mardi à la Strawberry Arena à Solna (18h00, heure algérienne).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *