La Marine mexicaine a annoncé lundi la saisie de 42,2 tonnes de métamphétamines dans l’ouest du pays, l’une des plus importantes jamais réalisées.
L’opération militaire a été menée dans des laboratoires clandestins situés dans l’Etat de Michoacan, a précisé la Marine dans un communiqué. L’opération a eu lieu dans les villes de Madero et de Morelia, la capitale de l’Etat de Michoacan, où cinq bâtiments qui servaient de laboratoires clandestins ont été perquisitionnés, selon la Marine, qui n’a fourni aucune date.
« Environ 42,24 tonnes de méthamphétamines ont été saisies », de même que des produits chimiques entrant dans la composition des drogues, indique le communiqué, qui estime la valeur totale de la prise à environ 55,7 millions de dollars. Le communiqué de la Marine ne fait état d’aucune arrestation dans le cadre de cette opération. En décembre, le gouvernement mexicain avait annoncé une saisie record dans l’Etat de Sinaloa (nord-ouest) de plus d’une tonne de pilules de fentanyl, l’équivalent de 20 millions de doses.
Mexique : Saisie de 42 tonnes de métamphétamines

Leave a Comment