Ghardaia : plus de 3.660 cartes Chifa mises à jour au niveau des pharmacies conventionnées

dknews
3 Min Read

Au moins 3.661 mises à jour de la carte Chifa ont été effectuées au niveau des pharmacies d’officines conventionnées avec la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) de Ghardaia, depuis le lancement de l’opération fin mai dernier, a-t-on appris mardi auprès de l’agence locale de la CNAS.

Cette nouvelle procédure permet d’éviter le déplacement des assurés sociaux vers les centres payeurs et de simplifier les démarches administratives, en offrant aux assurés sociaux et à leurs ayants droit la possibilité de mise à jour de leur carte Chifa directement au niveau des pharmacies, a expliqué, à l’APS, le chargé de communication de la CNAS -Ghardaia , Kamel Guettail. Et d’ajouter que 121 pharmacies conventionnées avec la CNAS assurent ce service de mise à jour à travers la wilaya de Ghardaïa, y compris durant les jours fériés. Le nombre de cartes délivrées depuis le lancement du service de la carte Chifa en 2008, est estimé à plus de 172.779 cartes dans la wilaya de Ghardaïa, a fait savoir M.Guettail, en signalant que 11.531 cartes ont été réalisées sur demande des assurés via internet.

El-Meghaïer : Mise à jour de plus de 1.500 cartes Chifa au niveau des pharmacies

Pas moins de 1.534 cartes Chifa ont été mises à jour au niveau des pharmacies depuis le lancement, en mai dernier, de l’opération d’actualisation à distance de ce document par la Caisse nationale d’assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), a indiqué mardi le directeur de l’antenne locale de la CNAS, Youcef Boutayeb. Retenue dans le cadre de l’amélioration des prestations de la Caisse, l’opération d’actualisation des cartes au niveau des pharmacies conventionnées avec la CNAS est appelée à épargner aux assurés le déplacement aux services de la Caisse pour entreprendre cette démarche, a-t-il expliqué. La carte en question (2ème génération) peut offrir une capacité de stockage de 40 ordonnances médicales avec l’augmentation du plafond d’acquisition des médicaments, a ajouté la même source. La CNAS d’El-Meghaïer, qui a procédé depuis le lancement du dispositif de la carte Chifa en 2006 à l’établissement de 47.473 cartes pour un effectif de l’ordre de 91.869 assurés sociaux, compte 47 pharmacies conventionnées au niveau de la wilaya. Par souci de vulgariser ce nouveau procédé auprès des assurés, la CNAS a lancé une large campagne de sensibilisation, à travers des portes ouvertes au niveau de l’agence, l’intensification d’actions de proximité, en coordination avec les officines, au niveau du guichet itinérant, en plus d’autres activités d’information menées par les agents de la Caisse.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *