La sixième étape de la Ligue de Diamant 2025 d’athlétisme, prévue le demain dans
la capitale norvégienne Oslo, verra la participation deux athlètes algériens,
Djamel Sedjati sur le 800 mètres et Yasser Mohamed Tahar Triki au triple-saut.
Il s’agit de la première grande course pour Sedjati depuis qu’il a achevé sa phase préparatoire en cette première partie de l’année 2025, et elle s’annonce déjà difficile pour lui, vu la rude concurrence à laquelle il sera confronté, notamment, de la part du Britannique Burgin Max (1:43.34), du Kenyan Wanyonyi Emmanuel auteur de 1:43.37 cette saison, ou encore du Botswanais Haingura Kethobogile (1:43.75).
Quoique, le détenteur du record national et arabe sur cette distance, en 1:41.46″, s’est dit en forme et apte à relever le défi, pour lancer sa saison de la plus belle des manière. Idem Pour Triki, qui malgré la rude concurrence qui risque de sévir au triple-saut, espère faire bonne figure et représenter dignement les couleurs nationales.
Pour rappel, les deux premières étapes de cette Ligue de Diamant 2025 s’étaient déroulées en Chine, respectivement à Xiamen et à Shanghai, alors que la troisième étape a eu lieu à Doha (Qatar).
Cette dernière a été marquée par la participation de l’autre spécialiste algérien du 800 mètres, Slimane Moula, qui s’était contenté de la quatrième place.
L’étape d’Oslo a été précédée des 4e et 5e étapes, disputées respectivement le 25 mai à Rabat et le 6 juin à Rome, alors que les étapes suivantes se dérouleront respectivement à Stockholm (Suède), Paris (France), Eugène (Etats-Unis), Monaco (France), Londres (Angleterre), Chorz?w (Pologne), Lausanne (Suisse), Bruxelles (Belgique) et Zurich (Suisse).
