Une femme et trois enfants ont péri jeudi dans l’incendie d’un immeuble de 13 étages à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, selon un nouveau bilan annoncé par les autorités locales.
Un précédent bilan faisait état de trois morts, deux enfants et un adulte. Le gouverneur de la ville Murat Zorluoglu a indiqué que le feu s’était déclaré vers 18H30 locales.
« Plus de 30 personnes » ont été évacuées de l’immeuble, dont 17 ont dû être hospitalisées, intoxiquées par une « très épaisse fumée », a-t-il ajouté.
Quatre d’entre elles sont décédées – trois enfants et une mère de famille – a-t-il ajouté, sans préciser s’il s’agissait des trois enfants de cette femme. Un député local, Mehmet Galip Ensarioglu, a affirmé qu’ils étaient bien « tous de la même famille ».
Des images tournées sur place ont montré des sauveteurs évacuant des habitants avec des échelles mécanisées, alors que de grandes flammes s’échappaient du toit de l’immeuble. En fin de soirée, 10 personnes étaient toujours à l’hôpital, selon le gouverneur.
Le feu était maîtrisé. Il a promis de poursuites contre les responsables d’éventuelles négligences qui seraient à l’origine de ce sinistre.