Nucléaire : l’Iran va soumettre bientôt sa propre proposition aux Etats-Unis (MAE iranien)

dknews
1 Min Read

L’Iran a annoncé lundi qu’il allait soumettre bientôt aux Etats-Unis sa propre proposition pour un accord sur le dossier nucléaire iranien, après avoir critiqué l’offre américaine.
« Une fois finalisé, nous proposerons bientôt notre propre plan à l’autre partie, par l’intermédiaire d’Oman.
C’est une proposition raisonnable, logique et équilibrée, et nous recommandons vivement à la partie américaine de saisir cette occasion », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Esmaeil Baqaei, lors d’un point de presse hebdomadaire à Téhéran.

Dimanche, le président du Parlement iranien, Mohammad-Bagher Ghalibaf, a déclaré que la récente proposition américaine en vue d’un accord sur le programme nucléaire de Téhéran n’incluait pas la levée des sanctions économiques contre l’Iran.
« Le fait que le plan américain ne mentionne même pas la levée des sanctions montre clairement que le comportement des Etats-Unis (…) est contradictoire et manque d’honnêteté », a déclaré M.
Ghalibaf, selon une vidéo diffusée par la télévision d’Etat.
« Aucune logique rationnelle ne peut accepter un tel accord unilatéral et imposé », a-t-il poursuivi, estimant que le président américain devrait « changer d’approche s’il cherche vraiment un accord.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *