Mascara : perturbation dans l’approvisionnement en eau potable dans 18 communes en raison d’un incident technique (Société)

dknews
1 Min Read

Dix-huit communes de la wilaya de Mascara connaissent une perturbation dans l’approvisionnement en eau potable en raison d’un incident technique, a-t-on appris, lundi, auprès de l’unité locale de l’Algérienne des Eaux (ADE).

Selon la même source, cette perturbation touche, depuis hier dimanche, le chef-lieu de la wilaya, ainsi que les communes de Ghriss, El Keurt, Froha, El Bordj, Khalouia, Aïn Fares, El Fraguig, Sig, Ras El-Aïn Amirouche, El Alaimia, Chorfia, Bouhanifia, Mohammadia, El Ghomri, Segrara, Maqtaa Dhouz et Sidi Abdelmoumen. L’origine de la perturbation est un incident technique survenu au niveau d’une vanne d’un diamètre de 1.200 mm, relevant du système de transfert Mostaganem-Arzew-Oran (MAO), qui alimente les régions de Mascara, Sig et Mohammadia.

Les équipes techniques, appuyées par des agents des unités ADE des wilayas de Tlemcen, Aïn Temouchent et Sidi Bel-Abbes, ont entamé les travaux de réparation de cette panne. L’approvisionnement en eau potable dans les communes concernées sera rétabli « progressivement » dès la fin des travaux, a précisé la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *