Oum El Bouaghi : plus de 190 autorisations pour le fonçage de forages d’irrigation agricole depuis début 2025 (responsable)

dknews
1 Min Read

Un total de 192 autorisations a été accordé depuis le début de cette année 2025 à la fin du mois de mai passé pour le fonçage de forages destinés à l’irrigation agricole dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on appris Auprès du directeur local de l’hydraulique, Halim Bessaïh. Le même responsable a précisé à l’APS que ces autorisations de fonçage de puits de profondeur allant de 80 à 200 mètres ont été délivrées par le guichet unique de la direction de l’hydraulique à des agriculteurs de toutes les communes de la wilaya.

Près de 30 % des bénéficiaires de ces autorisations ont terminés les travaux de fonçage, a souligné M. Bessaïh qui a indiqué que l’objectif de l’octroi des autorisations est de fournir des ressources en eau aux agriculteurs et soutenir la production agricole dans la wilaya. Le même responsable a précisé que la liste des sites de protection de la nappe phréatique a été actualisée dans la wilaya d’Oum El Bouaghi qui compte 11 régions classées au rouge où le fonçage de puits est interdit du fait de la baisse du niveau de la nappe.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *