Les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’El Oued ont saisi, dans des opérations distinctes, 529.000 capsules psychotropes de type Prégabaline et arrêté neuf (9) individus, indique jeudi, un communiqué des services de la Sûreté nationale.
« Les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’El Oued ont démantelé, dans des opérations distinctes, quatre (4) réseaux criminels organisés, saisi 529.000 capsules psychotropes de type Prégabaline et arrêté neuf (9) membres desdits réseaux », précise le communiqué.
« La première opération, menée par la brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants relevant de la sûreté de wilaya d’El Oued, a permis de déjouer une tentative de trafic de 322.000 capsules de Prégabaline, à bord d’un véhicule 4X4, et d’arrêter deux membres du réseau », ajoute la même source.
Quant à la deuxième opération, menée par la brigade de lutte contre la grande criminalité, elle a abouti à « la saisie de 150.000 capsules de Prégabaline, dissimulées sous le sable dans une ferme »
et à « l’arrestation de trois (3) suspects », selon le communiqué.