L’Italien Lorenzo Musetti, 7e mondial et médaillé de bronze olympique sur la terre battue parisienne l’an dernier, s’est défait de l’Américaine Frances Tiafoe (16e) mardi à Roland-Garros pour atteindre les demi-finales, où il attend Carlos Alcaraz.
Déjà demi-finaliste à Wimbledon en 2024, Lorenzo Musetti s’est qualifié en quatre sets (6-2, 4-6, 7-5, 6-2) et rejoint, pour la première fois de sa carrière à 23 ans, le dernier carré du tournoi parisien sur sa surface favorite. S’il a douté, au deuxième set puis au début du troisième, Musetti a commencé puis fini le match en jouant sa partition sans accroc face à Tiafoe, auteur de (51 fautes directes).
Lauréat de l’ATP 500 de Hambourg sur terre en 2022, l’Italien continue sur la bonne lancée de sa saison sur l’ocre : le Toscan est le seul joueur du circuit à avoir atteint au moins les demi-finales des trois Masters 1000 sur cette surface en 2025 (Monte-Carlo, Madrid et Rome).
C’est sur le service de Tiafoe que le joueur au revers à une main s’est imposé, à sa troisième balle de match, grâce à un coup dans le filet de l’Américain – une nouvelle faute directe. Musetti pourrait retrouver Carlos Alcaraz, locataire du titre, si l’Espagnol écarte Tommy Paul, autre Américain, en soirée sur le court Philippe-Chatrier.
Roland-Garros (quart de finale) : L’Italien Musetti bat Tiafoe et pourrait affronter Alcaraz en demi-finale

Leave a Comment