Les deux défenseurs Alessandro Buongiorno et Francesco Acerbi, seront indisponibles pour les deux prochains matchs de la sélection italienne de football, contre la Norvège et la Moldavie les 6 et 9 juin, pour le compte des qualifications pour le Mondial-2026 La Fédération italienne de football (FIGC) a dans un premier temps annoncé dans un communiqué le forfait de Buongiorno, sans donner de raison. Le défenseur de Naples (10 sélections) a été remplacé par Luca Ranieri (Fiorentina), dont il s’agit de la première convocation chez les A.
Le sélectionneur italien Luciano Spalletti, a ensuite annoncé en conférence de presse qu’Acerbi avait « décidé de ne pas répondre favorablement à sa convocation ». «
Ce n’est pas une question d’ordre physique, il a réfléchi à tout ce qu’il a vécu ces derniers temps », a-t-il dit du défenseur de l’Inter Milan âgé de 37 ans (34 sélections, un but), qui n’a plus été convoqué depuis mars 2024.
Spalletti disposera, une fois que les joueurs de l’Inter et Gianluigi Donnarumma ayant participé à la finale de la Ligue des champions samedi rallieront le rassemblement lundi, de 26 joueurs pour préparer ces deux matchs déjà cruciaux pour l’Italie, qui n’a pas participé aux deux dernières phases finales de la Coupe du monde.
La Norvège de l’attaquant de Man City Erling Haaland, premier adversaire de la « Nazionale » vendredi à Oslo (19h45, heure algérienne), est en tête du groupe I avec six points en deux matchs. La « Squadra Azzurra » recevra trois jours plus tard la Moldavie à Reggio Emilia (19h45).