Une bousculade a fait plusieurs morts mercredi dans la ville indienne de Bengalore, au moment où une foule immense a fêté la victoire de l’équipe locale de cricket, à son retour, ont annoncé les médias indiens.
Au moins 11 personnes ont péri, selon la chaîne de télévision indienne NDTV. Le journal Times of India faisait état, quant à lui, de sept morts.
Aucun bilan officiel n’est à l’heure actuelle disponible. Des images des télévisions ont montré des policiers portant dans leurs bras et éloignant de la foule de jeunes enfants apparemment évanouis. Le ministre en chef adjoint de l’Etat du Karnataka, DK Shivakumar, s’adressant aux journalistes, a déclaré qu’il ne pouvait pas dans l’immédiat confirmer qu’il y avait eu des décès. « Ce n’est pas une faute contrôlable », a-t-il souligné.
« La police a eu beaucoup de difficultés ». « Je présente mes excuses aux habitants du Karnataka et de Bengalore, nous souhaitions organiser un défilé mais la foule était particulièrement incontrôlable (…), il y avait tellement de monde », a-t-il ajouté.
Les fans de cricket étaient présents pour célébrer leurs héros, les Royal Challengers Bengaluru, après leur victoire contre les Punjab Kings dans une finale palpitante de l’Indian Premier League de cricket mardi soir.