Agressions sionistes : l’OMS condamne la destruction d’un centre de dialyse dans le nord de Ghaza

dknews
2 Min Read

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a condamné le bombardement d’un centre de dialyse dans le nord de Ghaza, mené par les forces d’occupation sionistes.
« Le centre de dialyse Noura Al Kaabi, dans le nord de Ghaza, n’est plus qu’un amas de décombres », a regretté le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, dans un message publié sur les réseaux sociaux, alertant que la destruction de cet établissement de santé met en danger la vie des patients souffrant d’insuffisance rénale.

Le chef de l’Agence sanitaire mondiale a rappelé que ce centre accueillait 40 patients par semaine avant le bombardement, précisant que l’OMS avait déplacé 20 des 23 appareils de dialyse du centre vers un lieu sûr.
Il a en outre réitéré son appel au cessez-le-feu, exigeant la protection immédiate de tous les établissements de santé et de leur personnel.

Ghaza: les blocs opératoires et les unités de soins intensifs sont dans un état catastrophique (médecins)

Les salles d’opération, les unités de soins intensifs et les salles d’urgence dans la bande de Ghaza sont désormais dans un état catastrophique, du fait de l’agression sioniste en cours depuis le 7 octobre 2023, ont alerté, mardi, des sources médicales sur place, citées par l’agence de presse Wafa.
Les mêmes sources ont ajouté que « la pénurie de médicaments vitaux, de fournitures médicales et d’équipements d’imagerie pour diagnostic empêchait les interventions chirurgicales urgentes pour les blessés ».

« Le nombre de blessés graves est en augmentation constante, en raison des bombardements continus et violents de l’armée sioniste touchant diverses parties de la bande de Ghaza », a-t-on ajouté de même source, relevant que les générateurs électriques fonctionnent avec des réserves de carburant limitées pour alimenter les services vitaux en électricité.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 54.510 martyrs et 124.901 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mardi les autorités sanitaires palestiniennes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *