Le nouvel hôpital de 120 lits, en réalisation dans la commune de M’daourouh (Souk Ahras) sera livré « au début de l’année 2026 « , a indiqué, mardi, le directeur de wilaya des équipements publics, Mohamed Boumahras.
Couvrant une superficie de 4 hectares, cette infrastructure de santé sera » achevée et mise en service au début de l’année 2026 « , a précisé le même responsable à l’APS, soulignant que le taux d’avancement des travaux de construction a » dépassé les 75 % « .
Selon M. Boumahras, cet hôpital comprendra des services d’urgences, de médecine générale, de chirurgie, de gynécologie-obstétrique, de radiologie et un laboratoire d’analyses.
L’hôpital sera également doté d’un bloc opératoire destiné à des opérations chirurgicales dans plusieurs spécialités dont la neurochirurgie, a-t-il encore précisé, notant que ce projet, fruit d’un investissement public de 2,8 milliards de dinars, traduit l’importance accordée par les pouvoirs publics à la promotion des services de santé dans cette wilaya de l’extrême-est du pays.
Inscrit en 2007, ce projet avait été bloqué pendant plusieurs années, avant que le chantier ne soit repris en 2019 à la faveur de la détermination des autorités locales à accélérer la réalisation des projets de développement prioritaires, notamment dans le secteur de la santé, a conclu la même source.
