Une opération de réalisation de 2 580 logements, répartis entre les formules public locatif (LPL)
et de promotionnel aidé (LPA), a été lancée, mardi dans la ville de Saïda.
Le wali de Saïda, M. Amoumen Mermouri, a donné le coup d’envoi de ces projets, lors d’une visite d’inspection des chantiers en cours dans le nouveau pôle urbain de la zone de Aïn Zarqa, à la sortie de la ville, sachant que ce nouveau quota d’habitat comprend 2.500 unités de la formule public locatif et 80 unités promotionnel aidé (LPA).
A cette occasion, M. Mermouri a exhorté les entreprises chargées de l’exécution des projets supervisés par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) à renforcer les chantiers en main-d’œuvre, à respecter les normes de qualité de construction et à se conformer aux délais contractuels fixés à 18 mois.
Au cours de la même visite, le wali a inspecté les travaux de réalisation de 600 logements LPL, dont le taux d’avancement a atteint 80 %, ainsi que le chantier de 150 logements LPA, qui enregistre une cadence de travaux soutenue.
Dans ce même secteur urbain, M. Mermouri a également procédé au lancement officiel des travaux de réalisation d’une école primaire, dotée d’un budget de 200 millions de dinars, avec un délai de livraison de six mois.
Il a, par ailleurs, visité un chantier de réalisation d’un lycée d’une capacité de 1.000 places pédagogiques.