Championnat d’Argentine – Transfert : Miguel Angel Russo nouvel entraîneur de Boca Juniors (Club)

dknews
2 Min Read

L’entraîneur argentin Miguel Angel Russo a été nommé lundi à la barre technique de Boca Juniors, qu’il dirigera pour une troisième fois, et débutera sur le banc lors de la Coupe du monde des clubs, aux Etats-Unis.
Âgé de 69 ans, l’ex-entraîneur de San Lorenzo, a dirigé durant sa carrière plusieurs autres clubs en Amérique latine, notamment, au Chili, au Pérou et en Colombie.
Il a également exercé en Arabie saoudite, où il a dirigé le club d’Al-Nassr pendant six mois, en 2021.
Il avait effectué un premier passage à la tête de Boca en 2007 (56 matchs), remportant notamment la Copa Libertadores –l’équivalent de la Ligue des champions européenne–, avec l’actuel président Juan Roman Riquelme comme joueur.
Russo a pour mission de redresser un Boca éliminé dès les premiers tours de la Copa Libertadores, battu en quarts de finale du tournoi d’ouverture argentin, à la peine lors des grands rendez-vous du championnat, dont une défaite contre le rival River Plate (2-1) fin avril qui avait précipité la chute de son précédent, Fernando Gago.
« Que tout le monde s’en aille, qu’il n’en reste pas un seul », ont scandé les supporters lors des deux derniers matchs à domicile à La Bombonera. Boca débutera le Mondial des clubs le 16 juin contre les Portugais du Benfica Lisbonne.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *