Une cérémonie de sortie d’une nouvelle promotion de diplômés en paramédical, au titre de l’année pédagogique 2024/2025, de l’Institut national de formation supérieure paramédicale (INFSPM) de Khemis Miliana dans la wilaya d’Ain Defla, a été organisée lundi.
La promotion de cette année compte 290 nouveaux diplômés dans plusieurs spécialités paramédicales, a indiqué à l’APS le directeur de l’INFSPM, Youcef Hadri, en marge d’une cérémonie organisée à la salle des conférences de la commune de Khemis Miliana à l’honneur des nouveaux diplômés.
M. Hadri a ajouté que les étudiants de cette promotion ont été formés dans diverses spécialités paramédicales, dont infirmier de santé publique (ISP), manipulateur d’imagerie médicale (MIM), laborantin, assistants sociales et assistants médicaux.
Il a souligné que les diplômés de cette formation exerceront dans 17 wilayas, dont celles du sud du pays, à l’instar de Tamanrasset, In Salah, Illizi et Adrar.
La formation en paramédical est assurée par une équipe d’enseignants « très qualifiés » qui prodiguent une formation de qualité, selon le directeur de l’INFSPM, qui a ajouté que des enseignants universitaires assurent certains modules en sciences humaines et sciences naturelles.
Ain Defla : sortie de promotion de diplômés en paramédical à Khemis Miliana
Leave a Comment
