Souk Ahras : un programme spécial d’alimentation en eau durant les fêtes de l’Aïd El Adha (ADE)

dknews
2 Min Read

Un « programme spécial » visant à assurer un approvisionnement en eau suffisant pour répondre à la demande durant l’Aid El Adha a été mis en place dans la wilaya de Souk Ahras, indique un communiqué publié lundi par l’agence de wilaya de l’Algérienne des eaux (ADE). Des mesures pratiques ont été prises à cet effet, notamment la mobilisation de toutes les ressources en eau pour assurer la disponibilité du précieux liquide tout au long des journées de l’Aïd, en plus de la mise en place d’équipes techniques chargées de la maintenance, instruites à l’effet d’intervenir rapidement en cas de défaillances pouvant affecter la continuité du service, précise le communiqué.

 Selon ce document, un « soutien technique et administratif » sera assuré à travers les différentes unités de l’ADE pour garantir la présence permanente des services concernés, avec activation de cellules et d’un centre d’appel gratuit (1593) pour recevoir les éventuelles plaintes des citoyens. Le communiqué de l’Algérienne des eaux engage les citoyens de toutes les communes de la wilaya à « utiliser raisonnablement et rationnellement » le précieux liquide.

Tizi-Ouzou : Mobilisation d’un volume d’eau potable supplémentaire durant l’Aid El-Adha (ADE)

Un volume d’eau supplémentaire sera mobilisé durant les trois jours de l’Aïd El Adha dans la wilaya de Tizi-Ouzou afin d’améliorer la dotation des foyers en ce liquide vital, a-t-on appris lundi auprès de l’unité locale de l’Algérienne des Eaux (ADE).

Ce volume d’eau supplémentaire sera produit à partir de différentes sources, notamment les barrages de Taksebt (Tizi-Ouzou) et Koudiet Acerdoune (Bouira), ainsi que l’usine de dessalement d’eau de mer du Cap Djinet (Boumerdès), a détaillé la même source.

Il est indiqué que le volume d’eau produit à partir du barrage de Taksebt, actuellement de 155.000 m3/j, sera augmenté durant l’Aïd El Adha pour atteindre 170.000 m3/j.

Le volume d’eau potable mobilisé à partir de Koudiet Acerdoune, destiné notamment aux communes de la partie sud de Tizi-Ouzou, passera de 65.000 m3/j actuellement, à 90.000 m3/j durant l’Aïd.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *