Palestine Ghaza : le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’alourdit à 54.470 martyrs et 124.693 blessés

dknews
3 Min Read

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 54.470 martyrs et 124.693 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué lundi les autorités sanitaires palestiniennes.
Selon la même source, les corps de 52 martyrs et 503 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 4.201 Palestiniens sont tombés en martyrs et 12.652 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste, qui ont provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent.
Les forces d’occupation ont repris le 18 mars leur agression contre la bande de Ghaza, après une interruption de deux mois, consécutive à l’accord de cessez-le-feu.

Ghaza: 41% des patients atteints de maladies rénales décédés après les frappes sionistes

Plus de 40% des patients atteints d’insuffisance rénale dans la bande de Ghaza sont décédés à la suite des frappes de l’armée d’occupation sioniste visant des hôpitaux et des centres de dialyse, ont indiqué les autorités de Santé du territoire palestinien.
« Au moins 41% des patients souffrant d’insuffisance rénale sont morts pendant la guerre, faute d’accès aux établissements médicaux et aux centres de dialyse détruits lors des frappes de l’armée (sioniste) », précise le communiqué.
Les mêmes sources ont souligné que, le 1er juin, des soldats de l’armée sioniste « ont fait exploser le centre de dialyse Noura al-Kaabi », situé dans le nord de la bande de Ghaza.
« Ce centre prenait en charge tous les patients atteints de maladies rénales dans cette zone.
Sa destruction constitue une catastrophe aux conséquences imprévisibles », a ajouté le document.
Les forces d’occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l’entité sioniste ont fait 4.149 martyrs et 12.149 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l’agression génocidaire contre l’enclave palestinienne s’élève à 54.418 martyrs et 124.190 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *