La wilaya d’Oum El Bouaghi a bénéficié d’une enveloppe de 430 millions de dinars pour la réhabilitation des établissements scolaires et l’acquisition de bus pour le transport des élèves,
a indiqué, lundi, le directeur de l’Administration locale (DAL), Tahar Merika.
Un montant de 310 millions de dinars a été réservé à la réhabilitation des 44 établissements scolaires des 3 paliers de l’enseignement concernés et ce, dans le cadre des programmes sectoriels de l’exercice 2025, a précisé le responsable à l’APS.
Les actions de réhabilitation et de remise en état des établissements, répartis dans la plupart des communes de la wilaya, prévoient la réparation de la plomberie, de l’électricité, du revêtement de sol et du chauffage, en plus de travaux de peinture, de finition extérieure et autres, selon la même source.
Les communes accusant un déficit en matière de transport scolaire seront renforcées par 10 nouveaux bus dès la prochaine année scolaire (2025-2026), a-t-il ajouté, notant que le financement de l’acquisition des véhicules en question, soit 120 millions de dinars, est puisé de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales, a conclu M. Merika.