Inde : Trois soldats meurent dans un glissement de terrain

dknews
2 Min Read

Des pluies torrentielles dans le nord-est de l’Inde ont entraîné un glissement de terrain mortel qui a tué trois soldats, a déclaré lundi l’armée indienne qui a aussi fait état de six militaires portés disparus. La semaine dernière, des inondations et des glissements de terrain, survenus après deux jours de précipitations liées à la mousson, ont tué au moins 30 personnes dans des Etats du nord-est du pays.
Le glissement de terrain qui a causé la mort de trois militaires dimanche s’est produit dans l’Etat du Sikkim, situé dans les contreforts de l’Himalaya, à la frontière avec la Chine et le Népal. Ce « gigantesque glissement de terrain, provoqué par de fortes précipitations, a frappé un camp militaire », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Des photos publiées par l’armée sur les réseaux sociaux montrent une vaste bande de terre qui s’est détachée d’une colline et a recouvert un bâtiment situé en contrebas.
Les inondations et les glissements de terrain meurtriers liés à la pluie sont fréquents en Asie du Sud pendant la période de la mousson, mais les experts affirment que le changement climatique en accroît le nombre et la gravité. Les pluies de mousson s’abattent généralement sur une grande partie de l’Inde de juin à septembre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *