Des travaux portant sur la réhabilitation du stade communal de football de la commune d’Ain Beida Harriche (ouest de Mila) ont été lancés dimanche. Selon les explications fournies sur site aux autorités locales, la première phase du projet, dotée d’une enveloppe financière de 39 millions de dinars puisée de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales, sera livrée au bout d’un délai contractuel de six (6) mois. Les travaux comprennent, a-t-on affirmé, le revêtement du terrain en gazon synthétique, l’aménagement de la piste d’athlétisme et des vestiaires, ainsi que l’installation de l’éclairage extérieur.
Le wali, Mustapha Koreïch, a souligné que des travaux de réhabilitation des stades communaux dans l’ensemble des communes de la wilaya se « poursuivent dans le cadre du soutien aux activités sportives ». Le chef de l’exécutif local a également affirmé qu’une enveloppe financière supplémentaire sera prochainement dégagée pour exécuter la seconde phase du projet de réhabilitation du stade d’Ain Beida Harriche.
De son côté, Mohamed-Riad Sebti, responsable de la gestion de la direction de la jeunesse et des sports, mettant en exergue les efforts visant à mettre à niveau les installations sportives pour leur permettre d’accueillir des rencontres de football, a fait savoir que des travaux de réhabilitation de 11 stades communaux sont actuellement en cours. Des travaux similaires devraient être prochainement engagés pour réhabiliter quatre (4) autres stades dans les communes de Mila, de Zeghaïa, de Minar Zarza et de Teleghma, a ajouté le même responsable.