Le MAE britannique met en garde ses ressortissants contre le risque d’attentats terroristes au Maroc

dknews
1 Min Read

Le ministère britannique des Affaires étrangères a diffusé un avertissement à l’adresse des Britanniques souhaitant se rendre au Maroc en raison de « la hausse du niveau des menaces sécuritaires », évoquant « la possibilité d’attentats terroristes » ciblant les intérêts du Royaume-Uni dans ce pays.
Le ministère a invité les citoyens britanniques déjà présents sur le territoire marocain à « faire preuve de prudence » et à « rester sur leurs gardes » durant leur séjour dans ce pays.
Il les a également appelés à « planifier de manière optimale leur voyage vers le Maroc et à contracter une assurance appropriée ».
Cette assurance « doit couvrir votre itinéraire, vos activités prévues et vos dépenses en cas d’urgence », souligne le ministère.
L’avertissement appelle les Britanniques à éviter les lieux publics où les étrangers ont l’habitude de se regrouper, considérant que ces lieux pourraient représenter des « cibles potentielles pour des attaques terroristes ».
Le ministère britannique des Affaires étrangères, qui estime que le Maroc fait face actuellement à des menaces terroristes, exhorte ses ressortissants à « rester constamment vigilants ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *