Ligue 1 Mobilis – Olympique Akbou 0-0 CS Constantine : Un nul qui n’arrange personnes

dknews
4 Min Read

Les Akbouciens doivent une fière chandelle au poteau des buts qui a sauvé leur équipe limitant du coup les dégâts en se contentant au final du point du match nul qui a sanctionné la partie leur mettant aux prises avec le CSC au stade l’unité maghrébine de Béjaïa .

En effet, bien que la partie dans son ensemble fût équilibrée, il reste que ce sont les constantinois qui auraient pu repartir avec les trois points de la victoire sans que personne ne trouve à redire et ce, par rapport aux nettes occasions qu’ils ont eues durant le match.
C’est vrai que le point du match nul reste bon à prendre pour les joueurs du coach Kherddine Madoui. Néanmoins, un succès aurait pu renforcer davantage leurs chances pour jouer le podium. Pour revenir à cette rencontre proprement dite, elle a débuté avec une grande prudence de part et d’autre avec un léger ascendant pour les Akbouciens qui ont tenté d’imposer leur jeu sans pour autant véritablement créer le danger devant les bois gardés par Bouhalfaya.

Ce sont plutôt les Sanafirs qui vont se procurer la meilleure occasion de but en ce début de match. Belhoucini sert idéalement Dib qui rate complètement sa reprise alors qu’il était bien placé devant les buts du gardien de l’Olympique Akbou (11’). Il a fallu attendre la 19’ pour assister à une réaction des locaux.
Lecheheb s’échappe d’un défenseur avant de s’introduire dans les 18 mètres mais il bute sur la sortie de Bouhalfaya qui parvient à dégager le danger. Puis ce fut au tour de chelfaoui de se distinguer en exécutant un coup franc direct mais il trouve de nouveau Bouhalfaya à la parade. Sur le contre qui suit, l’attaquant du olympique Akbou, encore lui, n’arrive pas conclure. Sur le score de Zéro partout que Mr Aouina siffle la première période.

Après la pause citron les joueurs de l’Olympique Akbou ont fait tout leurs possible pour gagner cette rencontre afin de sortir de la zone rouge mais les Sanafirs en rester solide derrière pour rentrer a la maison avec les points d’égalité.

Quelques instants plus tard, ce même Dib envoie une frappe qui est allée mourir sur le poteau du gardien des bleu et blanc de Akbou alors que tout le monde croyait à l’ouverture du score (75’). Dans le dernier quart du deuxième half, les tentatives se sont multipliées mais sans changement les deux entraîneurs ont fait des changements afin de donné plus de jus pour les deux formations .
Dans les dernières minutes, Lechhab bien servi par Chelfaoui n’arrive pas à conclure alors qu’il était proche des buts adverses.
Belhoucini répond immédiatement mais le ballon refuse d’aller au fond des filets. La partie se termine finalement par ce score de zéro à zéro qui n’arrange visiblement personne.
F.Y.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *