Egypte : Le Tunisien Ali Maaloul annonce la fin de son parcours avec Al Ahly

dknews
2 Min Read

Le défenseur international tunisien, Ali Maaloul, a annoncé, vendredi, via sa page officielle facebook, la fin de son expérience professionnelle avec le club égyptien d’Al Ahly qui a débuté en 2016. Dans un message émouvant rédigé aux supporters de la « Citadelle Rouge », Maaloul a écrit : « On m’a informé de la fin de mon parcours avec Al Ahly… Aujourd’hui, en vous annonçant mon départ, j’ai les larmes aux yeux…En rédigeant mes derniers mots sous le maillot d’Al Ahly, je ne fais pas mes adieux à un club seulement, mais à une fête de mon âme ».
« J’ai inscrit 53 buts, j’ai réalisé 85 passes décisives et j’ai remporté 22 titres…j’ai été à la fois témoin et artisan de l’une des plus fastes périodes d’Al Ahly… Neuf années ont passé en un clin d’œil, difficile de les reprendre en quelques mots, mais elles ont été remplies de ce qui donne un sens à la vie : la joie, les larmes, les victoires, les prosternations après les buts et un attachement indéfectible qui ne s’achète pas », a-t-il ajouté. Maaloul (35 ans) avait rejoint le club du Caire en 2016 en provenance du CS Sfaxien.
Il s’est rapidement imposé comme titulaire indiscutable au poste de latéral gauche grâce à ses excellentes prestations que ce soit en défense ou en attaque. Ses montées incisives, ses centres précis et son talent sur balles arrêtées, ont fait de lui un pilier de l’équipe. Sous le maillot d’Al Ahly, le joueur tunisien a été sacré 6 fois champion d’Egypte, 4 fois vainqueur de la Coupe, 4 fois champion d’Afrique et 2 fois vainqueur de la Super coupe d’Afrique. Il compte également quatre participations au Mondial des clubs dont il a atteint la troisième place en 2020, 2021 et 2023.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *