Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, a évoqué, jeudi avec le ministre turc de l’Industrie et des Technologies, M. Mehmet Fatih Kacir, les moyens de renforcer les relations de coopération, notamment dans les domaines des hydrocarbures, de la pétrochimie et des énergies renouvelables, indique un communiqué du ministère.
Lors d’un entretien téléphonique avec le ministre turc, M. Arkab a souligné l’importance d’une coordination bilatérale continue, saluant le niveau du partenariat entre les deux pays, selon la même source.
M. Arkab a appelé, dans ce cadre, à « l’exploitation des opportunités disponibles, au renforcement de la coopération dans les secteurs des hydrocarbures, des énergies renouvelables, de l’industrie pétrochimique et du transport de l’électricité, et au développement de projets communs dans le domaine minier, particulièrement dans le domaine de la prospection géologique, d’exploration, d’exploitation et de transformation des ressources minérales ».
De son côté, M. Kacir a insisté sur « l’importance de renforcer la concertation et d’élargir le partenariat entre les deux pays dans plusieurs secteurs », réaffirmant la volonté de la Turquie de consolider les relations fraternelles avec l’Algérie, en particulier dans le secteur de l’énergie, des mines et des énergies nouvelles et renouvelables, qui offrent des perspectives prometteuses pour des investissements communs ».
