Tennis – Roland-Garros-2025 (2e tour) : élimination surprise du Norvégien Casper Ruud

dknews
2 Min Read

Double finaliste à Roland-Garros (2022 et 2023), le Norvégien Casper Ruud s’est incliné mercredi dès le deuxième tour du Grand Chelem parisien, battu en quatre sets par le Portugais Nuno Borges (41e).
Vainqueur 6-2 de la première manche avant de perdre les deux suivantes 6-4 et 6-1, le N.8 mondial s’est fait masser la jambe gauche entre le troisième et le quatrième set. Au retour de ce temps mort médical, Ruud n’a plus réussi à prendre le moindre jeu et a concédé le dernier set 6-0 en une vingtaine de minutes.
Grâce à sa victoire, Borges (28 ans) est qualifié pour la première fois de sa carrière pour le troisième tour de Roland-Garros, où il affrontera l’Australien Alexei Popyrin (25e). Vainqueur début mai à Madrid de son tout premier Masters 1000, les tournois les plus importants après les quatre Grand Chelem, Casper Ruud termine sa saison sur terre battue en mode mineur.

Avant son élimination à Roland-Garros, qui devrait le faire reculer au classement ATP puisqu’il était demi-finaliste sortant, le Norvégien avait été corrigé 6-0, 6-1 par le N.1 mondial Jannik Sinner en quarts de finale du Masters 1000 de Rome.
En début de saison, Ruud s’était également incliné au deuxième tour de l’Open d’Australie, dominé en quatre sets par le Tchèque Jakub Mensik (actuel 19e).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *