Bordj Bou Arreridj : Plus 200 hectares à cultiver en tournesol

dknews
2 Min Read

Les services agricoles de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont prévu de consacrer une superficie de plus de 200 hectares à la culture du tournesol au titre de la saison agricole 2024-2025, apprend-on lundi auprès de ces services.
Dans une déclaration à l’APS, Abdelmadjid Seghiri, chef du service de régulation et de la production et de soutien technique à la direction du secteur, a indiqué que l’opération a été lancée « dernièrement » sur 4 hectares d’une exploitation agricole de la commune de Ras El Oued au titre d’une première expérience locale rentrant dans le cadre d’un programme national ciblant la culture en tournesol de 60.000 hectares dont 35.000 hectares au Sud du pays et 25.000 hectares au Nord.

Les agriculteurs investisseurs impliqués dans cette opération obtiendront un soutien de 50 % du coût des fertilisants et, après récolte, une prime de 3.000 DA pour chaque quintal produit, a précisé la même source ajoutant que la direction locale des services agricoles (DSA) veillent à assurer un suivi technique continu depuis les semences à la récolte à travers le contrôle des diverses phases de croissance et la lutte contre les mauvaises herbes.
La culture du tournesol, a souligné la même source, s’inscrit dans le cadre de la politique du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’encouragement des cultures stratégiques dont celle des oléagineux en vue d’assurer la sécurité alimentaire et l’autosuffisance.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *