Agression contre Ghaza : seulement 6 centres de santé sont encore opérationnels (UNRWA)

dknews
1 Min Read

L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a indiqué mardi que seulement six de ses 22 centres de santé fonctionnent encore à l’intérieur et à l’extérieur des centres d’hébergement, en raison des bombardements incessants de l’armée sioniste dans la bande de Ghaza.
Dans un communiqué repris par des médias palestiniens, l’UNRWA a ajouté que « les fournitures médicales de base sont extrêmement rares » et qu’il est « urgent d’assurer la livraison sans entrave de l’aide vitale ».
La porte-parole de l’UNRWA, JulietteTouma, a indiqué, pour sa part, dans une déclaration précédente aux médias que « les habitants de Ghaza souffrent énormément.

C’est extrêmement difficile à exprimer avec des mots », ajoutant que « les besoins sont clairs : 500 à 600 camions de ravitaillement doivent entrer à Ghaza chaque jour ».
Depuis le 2 mars dernier, l’occupation a fermé les points de passage de la bande de Ghaza à l’aide alimentaire, humanitaire, médicale et de marchandises, ce qui a entraîné une grave dégradation des conditions humanitaires.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *