Relizane : Les barrages de Sidi M’hamed Benaouda et Gargar renforcés de plus de 20 millions de m3 d’eau

dknews
2 Min Read

Les barrages de Sidi M’hamed Benaouda et Gargar, dans la wilaya de Relizane, ont été renforcés par un apport de 20,8 millions de mètres cubes d’eau grâce aux récentes précipitations enregistrées dans la région, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction des Ressources en eau.

« Ce volume d’eau a été enregistré au cours de la semaine écoulée », a-t-on indiqué de même source.

Le barrage de Sidi M’hamed Benaouda, situé dans la commune éponyme, a reçu à lui seul 17 millions de m3, a précisé Mustapha Koubibi, chef du service Gestion de l’eau potable.

Le barrage de Gargar, situé dans la commune de Oued R’hiou, a bénéficié, quant à lui, d’un apport de 3,8 millions de m3 d’eau supplémentaire.

Ces volumes importants contribueront à renforcer les ressources hydriques de la wilaya, « ce qui permettra d’assurer des quantités suffisantes pour la saison estivale et de soutenir la campagne d’irrigation des zones agricoles des périmètres irrigués de Mina et du Bas-Cheliff », a fait savoir le même responsable.

Grâce à ces apports supplémentaires, le stock global des deux barrages dépasse désormais 78 millions de m3, dont plus de 61 millions de m3 pour le barrage de Sidi M’hamed Benaouda et plus de 17 millions de m3 pour celui de Gargar, souligne-t-on de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *