Un stage de formation au profit des cavaliers, juges et entraîneurs dans la spécialisé tent-pegging en équitation, se tiendra du 14 au 19 juin prochain au centre équestre Haras Etoile de l’Est dans la commune d’Aïn Abid, à Constantine, a indiqué l’instance fédérale.
Le tent-pegging fait partie des dix disciplines équestres reconnues par la fédération équestre internationale, il se pratique avec une lance ou une épée.
Le cavalier doit ramasser et rapporter des cibles placées sur le sol avec son arme, le plus rapidement possible et le tout au galop. Il se pratique en individuel ou en équipe de quatre cavaliers.
Ce stage de formation de six jours, s’inscrit dans le cadre du programme annuel de la Fédération équestre algérienne, dans le cadre de ses efforts continus pour développer les compétences dans les différentes disciplines équestres.
La Fédération équestre invite toutes les ligues et clubs équestres souhaitant participer à cette formation en tent-pegging à inscrire une équipe composée de quatre cavaliers, un juge et un entraîneur, âgés de plus de 18 ans et titulaires d’un niveau scolaire minimum équivalent à la troisième année secondaire.
Cette formation vise à qualifier des cadres spécialisés dans cette discipline en tenant compte des dernières évolutions, à travers l’organisation de plusieurs ateliers théoriques et pratiques destinés à trois catégories : cavaliers, entraîneurs et juges.
Ce stage de formation sera encadrée par trois formateurs de renommée internationale, deux saoudiens, Abdulwahab Assiri et Ali El Balushi et un Omanais Rached El Mary, désignés par L’ITPF (International tent-pegging federation).