Les investissements directs à l’étranger (IDE) de la Chine ont augmenté de 7,5% en glissement annuel pour atteindre 57,54 milliards de dollars au cours des quatre premiers mois de 2025, selon les données publiées jeudi par le ministère chinois du Commerce.
Durant la période de janvier à avril, les IDE dans le secteur non financier se sont élevés de 5,6% en glissement annuel pour atteindre 51,04 milliards de dollars, a déclaré He Yongqian, porte-parole du ministère, lors d’un point de presse.
Les IDE dans le secteur non financier dans les pays participants à l’Initiative « Ceinture et Route » ont atteint 12,78 milliards de dollars, soit une augmentation de 16,4% par rapport à la même période de l’année précédente.
Au cours des quatre premiers mois de 2025, le chiffre d’affaires des projets sous contrat à l’étranger s’est élevé à 47,11 milliards de dollars, en hausse de 6,8% sur un an.
Parallèlement, la valeur des nouveaux contrats pour les projets de ce genre a augmenté de 22,4% pour atteindre 76,59 milliards de dollars.