Etats Unis : Crash d’un avion de tourisme à San Diego, 6 morts (nouveau bilan)

dknews
2 Min Read

Les six personnes qui se trouvaient dans l’avion de tourisme qui s’est écrasé jeudi sur une zone résidentielle de San Diego en Californie, dans l’ouest des Etats-Unis, sont toutes mortes, selon un nouveau bilan donné samedi par les autorités.
Le Cessna 550 Citation, qui appartenait selon les registres fédéraux à l’agent musical Dave Shapiro, a heurté une ligne électrique avant de s’écraser dans le quartier résidentiel à 03H47 (10H47 GMT), selon le National Transportation Safety Board (NTSB).

« Le pilote et les passagers ont été mortellement blessés », a déclaré l’enquêteur du NTSB, Dan Baker, lors d’une conférence de presse vendredi. Il a ajouté que personne au sol n’avait été sérieusement blessé.
Un précédent bilan a fait état de deux morts. Une centaine de personnes avaient dû être évacuées du quartier où l’avion s’est écrasé, provoquant un incendie et semant la panique. Une dizaine de maisons ont été endommagées par des débris. Les causes de l’accident n’ont pas été déterminées pour l’instant. Le NTSB a déclaré que le pilote n’avait signalé aucun problème au contrôle du trafic aérien ni déclaré une urgence.
« Nous essayons de déterminer à ce stade si l’avion était équipé d’un enregistreur de conversations de cockpit », a déclaré Dan Baker.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *