Merad procède à l’installation du SG et du chef de cabinet du ministère

dknews
3 Min Read

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a procédé à l’installation de M. Mahmoud Djamaa en tant que secrétaire général (SG) du ministère et de M. Anis Feth-Eddine El-Akrouf en qualité de chef de cabinet, indique jeudi un communiqué du ministère.

A cette occasion, le ministre a souligné que « la nomination de M. Mahmoud Djamaa au poste de SG du ministère, en vertu de la confiance placée en sa personne par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et reposant sur les critères de compétence et d’expérience, constitue un atout important pour le suivi des différents dossiers sectoriels et la réalisation des avancées attendues dans les projets en cours ».

Dans le même sillage, M. Merad a insisté sur « la nécessité de continuer à porter une attention particulière à la mise en œuvre des politiques publiques ayant un impact direct sur le citoyen, notamment en matière de couverture sécuritaire, de protection des personnes et des biens face aux diverses menaces, ainsi qu’en matière d’amélioration de l’efficacité de la réponse en cas d’urgence », précise le communiqué.Il a également rappelé « l’importance de renforcer les efforts en coordination avec les collectivités locales, en vue d’une amélioration continue du cadre de vie du citoyen et de la qualité des services publics, en adéquation avec les attentes des différentes franges de la société et les spécificités de chaque région ».

Le ministre a, en outre, mis l’accent sur « l’impératif d’accélérer le rythme du processus de numérisation et de réaliser  des progrès dans les différents chantiers sectoriels, tant au niveau central que local, tout en continuant à relever le défi du développement local équitable à travers les wilayas du pays ».

Par ailleurs, M. Merad a donné « des instructions pour une préparation optimale de la saison estivale, en coordination avec les différents départements ministériels concernés, et la prise des dispositions nécessaires pour assurer le déroulement des examens de fin d’année scolaire dans les meilleures conditions, en sus des préparatifs de la prochaine rentrée sociale », ajoute la même source.

La cérémonie d’installation s’est déroulée, mercredi, en présence du directeur général de la Sûreté nationale, du directeur général de la Protection civile, du wali d’Alger, ainsi que de hauts cadres des directions générales, des organismes et des établissements sous tutelle.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *