Syrie : la levée des sanctions traduit une « volonté internationale » d’aider le peuple syrien (MAE syrien)

dknews
2 Min Read

Le chef de la diplomatie syrienne a estimé mardi que la levée des sanctions frappant la Syrie traduisait une « volonté internationale » de soutenir le peuple syrien.
« La levée des sanctions exprime la volonté régionale et internationale de soutenir la Syrie », a déclaré Assaad al-Chaibani lors d’une conférence de presse à Damas avec son homologue jordanien Ayman Safadi.
« Le peuple syrien a aujourd’hui une opportunité historique et très importante de reconstruire son pays », a-t-il ajouté, faisant observer que « l’objectif aujourd’hui est de tirer parti de la levée des sanctions ».
Avant d’enchaîner :  » Ceux qui veulent investir en Syrie sont les bienvenus, ceux qui souhaitent coopérer avec la Syrie ne font plus face à aucune sanction ».

De son côté, M. Safadi a félicité son homologue syrien pour la levée des sanctions américaines et européennes, qui « ont constitué un obstacle majeur au développement économique ».
Leur levée permettra « de doter le gouvernement syrien des moyens nécessaires pour servir son peuple, et offrira au secteur privé de tous les pays du monde la possibilité d’y contribuer », a-t-il dit.
Lundi, la Directrice des opérations et du plaidoyer du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, Edem Wosornu, a souligné que la levée des sanctions contre la Syrie a redonné l’espoir aux Syriens et ouvert de nouvelles opportunités de coopération humanitaire et de reconstruction du pays.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *