Les travaux d’aménagement de l’usine de papier et de carton » GIPAC « , située dans la commune d’Ouled Khaled, wilaya de Saïda, ont été entièrement achevés, en prévision de la relance de l’activité de cette entreprise industrielle, a-t-on appris, mercredi, auprès des services de la wilaya.
Selon la même source, les travaux ont porté sur le raccordement de l’usine aux réseaux d’électricité et de gaz naturel, en préparation au redémarrage prochain de son activité économique dans la production de papier et de carton.
L’usine, dont l’activité avait été suspendue, permettra la création de 400 nouveaux emplois dès sa remise en exploitation, selon la même source.
Il est à rappeler que le wali de Saïda, M. Amoumen Mermouri, a récemment reçu au siège de la wilaya le Président directeur général du groupe GIPAC, M. Djedi Mohamed, pour faire le point sur l’état d’avancement du projet de relance de l’usine.
Lors de cette rencontre, le wali a affirmé que les autorités locales œuvrent à apporter tout le soutien et les facilités nécessaires pour relancer l’activité de cette unité industrielle.