Ligue 1 Mobilis / MCA – USMA : Les Rouge et Noir ne jurent que par la victoire

dknews
4 Min Read

Le jour de la rencontre approche à grands pas, il est tout à fait normal que la pression monte d’un cran et se fasse ressentir de plus en plus mais cette situation ne semble pas inquiéter les joueurs. À ce sujet, nous avons pu apprendre d’une source digne de foi que ces derniers restent confiants.

Solidaires entre eux, ils ont même tenu une mini réunion après la fin de l’une des précédentes séances d’entraînement pour se faire la promesse de se donner à fond vendredi au stade du 5 juillet a 20h pour espérer décrocher les trois point de la victoire et jouer le podium.
Un exploit attendu depuis le match aller les protéger de Mohamed Lacet et qui ne sera qu’une nouvelle page de l’histoire du club. Conscients que leur mission ne sera pas facile, les coéquipiers de Ilyes Chetti sont plus décidés que jamais à bien négocier ce virage surtout qu’un succès leurs permettra par la suite de préparer tranquillement la fin du championnat et la finale de la coupe d’Algérie la coupe d’Algérie pour sauver la saison.

Pour le grand derby algérois face au Mouloudia d’Alger, l’entraineur de l’USM Alger Mohamed Lacet pourra miser sur le retour de certains cadres. Alors que Kevin Mundeko retrouvera à l’occasion sa place dans le onze, Adem Alilet, Ilyes Chetti, Islam Merili et Ahmed Khaldi sont de nouveau opérationnels. Totalement rétablis des blessures dont ils souffraient, ils s’entrainent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers depuis la séance de la reprise et s’apprêtent à renouer avec la compétition officielle à partir de l’important rendez-vous de vendredi.

Salim Boukhanchouche, quant à lui, est également de retour après avoir purgé sa suspension. Ainsi, et sauf mauvaise surprise, le coach va disposer d’un groupe quasi complet en vue du grand derby algérois. Cela va lui permettre d’avoir plusieurs solutions dans les trois compartiments pour mettre en place un schéma tactique judicieux face à l’éternel pour espérer s’offrir le derby.
Ayant eu la confiance de la direction pour poursuivre la saison comme entraineur en chef, le coach sera appelé à trouver la bonne formule et mener son équipe à renouer à l’occasion avec la victoire. A noter que ce dernier n’assume pas l’entière responsabilité de la dernière défaite face au Paradou, lui qui disposait d’un banc de touche très limité en raison de l’absence de plusieurs cadres.
Merghem, Ahmed Khaldi et Merili du retour face au MCA

En parlant des joueurs qui sont de retour, il est utile de signaler celui de Mehdi Merghem, Merili et Ahmed Khaldi en repris le chemin des entrainements collectifs avec le groupe pour bien préparer le derby. Après avoir achevé le travail spécifique qui lui a été préconisé sous la houlette du préparateur physique du club, il a été autorisé à réintégrer le groupe à partir de la séance de la reprise du samedi dernier.
Sa méchante blessure au genou, contractée lors du derby face à l’USM El-Harrach en Coupe d’Algérie, fait partie désormais du passé, mais sa participation pour le grand derby fera du bien pour le groupe.
Le joueur revient fraichement de sa blessure et porte toujours un bandage autour de son genou, raison pour laquelle le staff technique ne voudrait pas précipiter son retour probablement qu’il va faire son entre face au car il s’agit d’une carte offensive importante au sein de l’équipe.
F.Y

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *