Industrie pharmaceutique : Kouidri reçoit deux délégations du FADES et de l’Afreximbank

dknews
2 Min Read

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a reçu, mardi, dans deux rencontres distinctes, une délégation du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), et une autre de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), indique un communiqué du ministère.

La première rencontre ayant réuni le ministre avec la délégation du FADES, conduite par son directeur général, M. Bader Mohammad Al-Saad, a permis de passer en revue les mécanismes de financement et d’accompagnement des investisseurs pour la réalisation de leurs projets.

A cette occasion, M. Kouidri a mis en avant la dynamique que connait le secteur de l’Industrie pharmaceutique en Algérie, notamment dans le domaine de la fabrication des médicaments et des dispositifs médicaux, citant à cet égard, les nouveaux projets inscrits dans le domaine de la production locale des matières premières de certains médicaments, selon le communiqué.

Le DG du FADES a souligné l’importance de l’investissement dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, étant un secteur prometteur, outre sa contribution à la dynamisation du développement dans les pays arabes et africains, affirmant que le Fonds était disponible à accompagner et à financer les projets algériens dans ce domaine. 

La deuxième rencontre ayant réuni le ministre avec la délégation de l’Afreximbank, conduite par son directeur exécutif adjoint, Haythem El-Maayergi a été l’occasion de présenter l’expérience de cette Banque en matière d’accompagnement technique et de financement des projets dans divers domaines d’activité en Afrique, conclut la même source. 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *