Bechar : Réception avant la fin de 2025 des hangars du centre de stockage de céréales (DSA)

dknews
2 Min Read

Les travaux de réalisation des trois (3) hangars du centre de stockage de céréales de Bechar, entamés en novembre 2024, devront être réceptionnés avant la fin de l’année en cours, indiquent mercredi les responsables de la direction locale des services agricoles (DSA).

Les chantiers de ces trois hangars, d’une capacité de stockage chacun de 50.000 quintaux de céréales, connaissent un taux d’avancement jugé ‘’appréciable’’ et devront être réceptionnés avant la fin de l’année 2025, a affirmé à l’APS, le responsable du service de production et soutien technique agricole à la DSA, Abderrabbi Hamal.

Outre ce projet, la wilaya de Bechar a bénéficié d’un projet de silo, d’une capacité de stockage d’un (1) million de quintaux de céréales,actuellement en cours de réalisation, a-t-il ajouté.

Le centre de stockage des céréales est implanté à proximité de la gare ferroviaire de marchandises, au nord-ouest de la commune de Bechar, et couvre une superficie de plus de 23 hectares, a-t-il encore fait savoir.

Cet important projet, retenu par l’Etat dans le cadre de la sécurité alimentaire et de l’augmentation des capacités nationales de stockage des céréales, sera conforté par la réalisation d’un centre régional de transport ferroviaire, à proximité de la nouvelle zone industrielle de Toumiat (Nord de Bechar), et ce au titre des efforts de renforcement des transports ferroviaires des céréales dans le Sud-ouest du pays, selon les services de la wilaya.

Les capacités actuelles de la wilaya de Bechar en matière de stockage de céréales est de l’ordre de127.520 quintaux, a rappelé M.Hamal.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *