Tizi-Ouzou : Organisation vendredi de la 7e édition de la fête du lait d’Imaloussen

dknews
2 Min Read

La 7e édition de la fête du lait d’Imaloussen, un village relevant de la commune de Timizart, à 30 km au nord-est de Tizi-Ouzou, sera organisée vendredi prochain après six ans d’interruption,
a-t-on appris hier auprès des organisateurs. La manifestation n’a pas été organisée depuis la 6e édition qui a eu lieu en 2018 en raison notamment de la pandémie de Covid-19, a indiqué le président du comité de village d’Imaloussen, Rabah Ouguemat.

Elle verra la participation d’éleveurs, de transformateurs, et de fabricants de machines et de matériel agricole, de Tizi-Ouzou et d’autres wilayas, a-t-il encore détaillé.
La fête du lait d’Imaloussen ambitionne de contribuer au  »développement de la filière laitière à l’échelle nationale et plus spécifiquement dans la région d’Imaloussen, réputée pour être un important bassin de production laitière », a souligné M. Ouguemat, relevant que la manifestation offre aux acteurs de la filière lait un espace pour mettre en avant la qualité de leurs produits et les perspectives d’investissement dans le domaine.

La wilaya, qui a abrité du 6 au 10 mai courant le 1er Salon national de l’élevage et des productions laitières inauguré par le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Youcef Cherfa, connaît une importante dynamique dans le domaine de la production laitière.
Le ministre avait relevé, en marge de l’évènement, que Tizi-Ouzou est un important bassin laitier.
Une gamme variée de produits laitiers, particulièrement des fromages d’excellente qualité, est produite localement, selon une précédente déclaration du chef de service de l’organisation de la production et de l’appui technique (OPAT) à la direction des services agricoles, Nadir Boussa.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *