L’ambassadeur du Vatican, M. Kurian Mathew Vayalunkal, s’est félicité, lundi à Alger, des bonnes relations entre l’Algérie et son pays, qui vont s’élargir pour englober divers domaines.
« Je suis sûr que la bonne relation qui existe entre le Saint-Siège et l’Algérie va se poursuivre et que chacun continuera à œuvrer pour le bien commun et dans les divers domaines de la vie humaine et sociale », a déclaré M. Vayalunkal à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M.
Abdelmadjid Tebboune, au terme de sa mission en Algérie.
« Je remercie le président de la République pour le temps précieux qu’il m’a accordé et pour ses paroles aimables qu’il m’a adressées à la fin de ma mission de quatre ans dans ce beau pays », a-t-il ajouté.
L’ambassadeur du Vatican a indiqué avoir saisi cette occasion pour exprimer sa « gratitude aux autorités, au peuple algérien et à l’Eglise catholique en Algérie, pour l’aide et la collaboration qui m’ont permis d’accomplir au mieux ma mission ».
Il a aussi exprimé ses remerciements au président de la République pour le message de condoléances qu’il a adressé au Vatican suite au décès du Pape François et pour les messages adressés au nouveau Pape Léon XIV qui a déjà visité la ville d’Annaba en 2013.
L’ambassadeur a également salué l’initiative de l’Algérie auprès des Nations unies, qui a conduit à la proclamation de la journée internationale du « vivre ensemble en paix », une démarche qu’il a encouragée à mettre en œuvre « avec détermination ».
« Je vais quitter ce beau pays avec de nombreux souvenirs, d’expériences enrichissantes et surtout les nombreuses personnalités que j’ai rencontrées au cours de mes différentes visites à travers l’Algérie », a-t-il conclu.