L’Université Djillali Liabes de Sidi Bel Abbes ouvrira à la prochaine rentrée universitaire, une annexe de l’Ecole supérieure des enseignants, a-t-on appris, lundi, auprès de cet établissement d’enseignement supérieur. La cellule de communication et d’information de l’université a indiqué que cette décision a été prise dans le cadre du renforcement de la formation pédagogique et pour répondre aux besoins du secteur de l’éducation.
Selon la même source, un accord officiel a été obtenu du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. L’annexe entamera ses activités pédagogiques en accueillant 162 étudiants en formation pour l’enseignement primaire (spécialité langue arabe) issus de la wilaya de Sidi Bel Abbes, a-t-on indiqué.
Elle recevra également 398 étudiants en formation pour l’enseignement moyen dans des spécialités littéraires et scientifiques, de wilayas voisines, ainsi que 181 étudiants pour l’enseignement secondaire, répartis entre les spécialités de langues arabe, française et anglaise, et des sciences naturelles, a-t-on ajouté. Il a été décidé d’attribuer, provisoirement, les locaux de l’ancien Centre d’enseignement à distance pour abriter cette annexe, en attendant l’achèvement des travaux d’aménagement et d’équipement des espaces pédagogiques qui lui seront destinés à l’avenir, selon la même source.