Soudan : au moins 14 morts dans des frappes sur un camp de déplacés

dknews
2 Min Read

Au moins 14 personnes ont été tuées dimanche dans des frappes des Forces de soutien rapide (FSR) sur le camp de déplacés d’Abou Chouk, dans la région du Darfour dans l’ouest du Soudan, a déclaré un groupe de secouristes.

Ce camp abrite des dizaines de milliers de personnes ayant fui la guerre qui oppose depuis plus de deux ans l’armée régulière et les FSR.
Le bombardement imputé aux FSR a touché « le marché et d’autres parties à l’intérieur du camp, y compris des mosquées et des habitations proches des infrastructures publiques », a précisé la Cellule d’urgence dans un communiqué.

Le camp d’Abou Chouk, situé à la périphérie d’El-Facher, capitale du Darfour-Nord assiégée par les FSR depuis mai 2024, est en proie à la famine comme d’autres régions du pays, selon l’ONU qui décrit le conflit au Soudan comme « la pire catastrophe humanitaire au monde ».
El-Facher est la dernière capitale provinciale du Darfour encore sous contrôle de l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane.
Les FSR, dirigées par son ancien adjoint, Mohamed Hamdane Daglo, ont pris en avril le camp voisin de Zamzam, où vivaient près d’un million de déplacés et qui a été presque entièrement vidé après une offensive dévastatrice.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *