Handisport – Collège technique national : Plusieurs points à l’ordre du jour de la réunion

dknews
3 Min Read

Plusieurs points ont été inscrits à l’ordre du jour de la réunion du Collège technique national de la Fédération algérienne handisport (FAH), programmée pour ce lundi à l’Institut d’éducation physique et sportif de Dély-Ibrahim (Alger), a-t-on appris dimanche auprès de l’instance fédérale.
Ouverte aux présidents des différentes ligues régionales et de wilayas ou à leurs représentants, ainsi qu’aux présidents de clubs handisport, ou à leurs représentants, la rencontre verra également la participation des membres de la Direction technique nationale (DTN), initiatrice du conclave, ainsi que des responsables des directions méthodologiques de la Fédération (Direction de l’organisation sportive, de la formation, du développement sportif, des jeunes talents ), outre le secrétaire général de la Fédération.
Les membres présents devront passer en revue, entre autres : les lois générales et les procédures administratives, les concepts liés à la classification dans l’ensemble des disciplines, la formation et le développement du handisport selon les différentes spécialités, ainsi que le système de compétition (règlements, organisation des épreuves, etc.).

Initié par la Direction technique nationale de la FAH, ce collège technique, qui se tient à l’Institut d’éducation physique et sportif de Dély-Ibrahim, suite à la convention signé entre la fédération et l’institut, se veut « une opportunité de donner la parole aux invités, pour se concerter et débattre des questions touchant de près chacune des douze disciplines pratiquées au niveau des ligues : para-athlétisme, para-judo, handi-basket, para-powerlifting, football pour déficients visuels, goal-ball, football pour amputés, para-tennis de table, football pour personnes avec infirmité motrice cérébrale (IMC), para-hand, para-natation et boccia ».

Présidé par le Directeur technique national de la FAH, le Collège technique national, qui est un organe technique, a pour mission l’élaboration des programmes d’activités de chaque saison, la proposition de systèmes et de formules de compétition, ainsi que l’élaboration de programmes de formation pour les éducateurs de différents niveaux exerçant à temps partiel. « Le Collège technique est un organe consultatif. Il se réunit en session ordinaire.
Ses programmes seront soumis à l’approbation du Bureau fédéral de la Fédération, avant leur mise en application sur le terrain », a indiqué le président du Collège, le DTN Salim Boutebcha.
Et d’ajouter : « Le Collège technique national sera notamment chargé de formuler toutes propositions, recommandations et avis susceptibles de contribuer à la définition des objectifs et à la mise en œuvre des actions liées à la promotion et au développement du handisport. »

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *