Formation : Convention de partenariat entre l’université de Bouira et le groupe AGRODIV

dknews
2 Min Read

Une convention a été signée, lundi, entre l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, et le groupe agro-industriel public « Agrodiv », à l’occasion du 69e anniversaire de la Journée nationale de l’Etudiant, célébrée le 19 mai de chaque année. Le texte de cette convention a été paraphé par le recteur de l’université Akli Mohand Oulhadj, Ali Larguet, et le directeur régional de la filière du groupe Agrodiv à Laghouat, Mohamed Dahmani, en présence des autorités locales de Bouira, à leur tête le secrétaire général de la wilaya, Fayçal Saidi.

 Il s’agit en effet d’une convention préliminaire de partenariat devant permettre aux étudiants de l’université de Bouira, notamment ceux des filières techniques, de suivre des stages pratiques et des formations, et de réaliser leurs mémoires de fin d’études au sein de ce groupe agro-industriel public, selon M. Dahmani. Cette convention, s’inscrit dans le cadre du « programme du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique visant à aider les étudiants à créer leurs micro-entreprises et à réaliser leurs projets », a expliqué à l’APS le représentant régional d’Agrodiv. « Ce genre de convention permet aussi de créer des postes d’emploi au profit des étudiants sortant de l’université au sein du groupe Agrodiv spécialisé dans l’industrie agro-alimentaire », a ajouté le même responsable.

Durant les cinq dernières années, l’université Akli Mohand Oulhadj a signé une série de conventions avec plusieurs entreprises publiques et privées dans le cadre d’une nouvelle vision de nature à permettre à l’université d’accompagner et de renforcer le développement économique local et national.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *