Les communes de Cheguig et Rogassa dans la wilaya d’El Bayadh ont bénéficié de plusieurs projets de développement destinés à l’amélioration du cadre de vie des citoyens, a-t-on appris, lundi, lors d’une visite de travail et d’inspection effectuée par le wali, Noureddine Belaribi, dans ces deux collectivités locales. A Cheguig, le wali a donné le coup d’envoi d’un projet de revêtement et d’aménagement des routes urbaines au niveau du quartier Menouer Abdelkader avant d’inspecter deux autres projets, l’aménagement de la polyclinique Chahid Arbaoui Benamer et celui de la réalisation d’une salle de sport au lycée Chahid Smahi Mohamed.
Au groupement d’habitations rurales de Boughrara, relevant de la même commune, le même responsable a inspecté les travaux de réalisation d’une cantine scolaire d’une capacité de 200 repas, et le projet de renouvellement et extension du réseau d’assainissement, supervisé par la direction locale des ressources en eau et dont le taux d’avancement du chantier affiche 90 %, selon les données fournies.
Dans la commune de Rogassa, il a été procédé à pose de la première pierre du projet de réalisation de 80 logements publics locatifs (LPL) avant l’inspection du chantier de réalisation de 40 autres unités du même type. Le chef de l’exécitif local s’est également rendu au chantier de réalisation d’un centre de proximité de stockage de céréales, d’une capacité de 50.000 quintaux. Par ailleurs, M. Belaribi a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement urbain de la rue principale de la commune ainsi que des quartiers »112 logements » et »Salam ». Il a également visité le chantier de réalisation d’un groupe scolaire.