Khenchela : « prochaine » réouverture de la station thermale à vapeur Hammam Leknif

dknews
2 Min Read

La station thermale à vapeur Hammam Leknif, située dans la commune de Baghaï (wilaya de Khenchela) sera prochainement réouverte aux curistes, a-t-on appris dimanche auprès du directeur local du tourisme et de l’artisanat Tayeb Boudjenane.

Dans une déclaration à l’APS,M. Boudjenane a précisé que les travaux d’aménagement et de réhabilitation de cette station touchent à leur fin avec un taux d’avancement estimé à 98 % et sa remise en service sera effectuée dans les prochains jours.

Selon le même responsable, il ne reste plus qu’à installer la chaudière électrique et le parachèvement de certaines mesures administratives à accomplir dans les prochains jours avant la réception du projet par les services de la commune de Baghaï en prévision de la réouverture de la station.

Cette station a bénéficié, au titre du programme complémentaire de développement décidé au profit de la wilaya par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’une opération de plus de 87 millions DA avec un délai d’exécution de 8 mois, selon la même source qui a ajouté que les travaux ont débuté en 2023 avant de s’arrêter durant la même année pour être relancé début 2024.

Hammam Leknif est considéré comme l’unique station thermale à vapeur au pays.

Ses vapeurs riches en souffre jaillissent avec une température de 40 degrés et jouissent de vertus thérapeutiques pour le traitement des arthroses et des problèmes cutanées et respiratoires, a-t-on indiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *