Plus de 1300 coureurs (messieurs et dames), de différentes catégories d’âge, ont pris part à la deuxième édition du Cinq kilomètres sur route des travailleurs, disputé vendredi matin, entre le Complexe Sportif Ferhani de Bab El Oued et le Siège de l’Union Générale des travailleurs algériens, dans la commune de Sidi M’Hamed, à l’occasion de la fête internationale du travail.
Chez les messieurs, la course a été remportée par Boukhari Zahr-Eddine, de la wilaya d’Oran, ayant devancé Yacine Berrak (Tissemsilet) et Billel Benyamina (Chlef). Chez les dames, c’est Nawel Abbas, de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Bordj Bou Arreridj qui s’est imposée, devant deux rudes concurrentes de l’AS Protection Civile, Saâdia Bouadjaïb et Riham Sennani. L’événement a été co -organisé par les ministères des Sports, du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, ainsi que la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger.
Disputée sous le slogan » Sport, santé, travail et reconnaissance », la course a vu la participation de coureurs amateurs (hommes et femmes), de différentes tranches d’âge, représentant des groupements sportifs d’entreprises, d’institutions nationales, des secteurs privé et public, des professionnels, des commerçants et des artisans. Le départ a été donné vers 9h00, du stade Ferhani (Bab El Oued), après quoi, les coureurs ont emprunté plusieurs rues de la capitale, entre autres, celles du 1er-Novembre, Zighoud Youcef, Colonel Amirouche, Hassiba Ben Bouali, et la place du 1er-Mai, pour rejoindre enfin le siège de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA).
Des prix ont été attribués aux trois premiers de la course, sans distinction d’âge, aux moment où d’autres prix ont été décernés à la plus grande, la plus petite et la meilleure équipe et famille (en termes de nombre et d’apparence) », en plus de la remise de prix commémoratifs à tous ceux qui se sont inscrits et participé à la course.