Au moins 17 personnes, des pêcheurs et agriculteurs, ont été tuées par les terroristes de Boko Haram jeudi dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué vendredi des sources proches des milices anti-terroristes, cités par des médias.
Les terroristes de Boko Haram ont capturé plusieurs pêcheurs et agriculteurs dans le village de Malam Karanti, près de la ville de pêcheurs de Baga, sur les rives du lac Tchad, avant de les tuer, ont affirmé deux miliciens qui aident les troupes nigérianes à combattre les groupes terroristes dans la région.
« Jusqu’à présent, dix-sept corps ont été retrouvés et les recherches se poursuivent », a précisé Babakura Kolo, un chef milicien.
Les terroristes ont rassemblé leurs victimes, qui pêchaient et s’occupaient de leurs cultures le long des rives du lac d’eau douce, avant de les tuer, a déclaré Umar Ari, un autre milicien qui a fait le même bilan.
Nigeria: cinq soldats de la force multinationale mixte tués dans une attaque terroriste
Cinq soldats appartenant à la Force multinationale mixte (FMM) ont été tués, vendredi, lors d’une attaque terroriste contre une base dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué des sources militaires, précisant que neuf terroristes ont été abattus.
Quatre des militaires morts sont nigérians et le cinquième est camerounais, tandis que neuf terroristes ont également été tués, selon les mêmes sources.
Des terroristes ont attaqué avant l’aube la base de cette coalition régionale abritant des troupes nigérianes et camerounaises dans la ville de Wulgo, engageant un échange de tirs avec les soldats, selon des sources, citées par des médias.
Cette attaque survient deux mois après un raid similaire contre la même base, au cours duquel 25 soldats camerounais avaient été tués.