Huit (8) personnes sont décédées et 368 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus au cours des dernières 48 heures, à travers plusieurs wilayas, indique samedi un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bouira, avec 3 morts et 5 autres blessés, suite à une collision entre deux véhicules légers dans la commune de Raouraoua, précise la même source.
Par ailleurs, les équipes de secours de la Protection civile sont intervenues pour prodiguer les soins de première urgence à 6 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-bains à l’intérieur de leurs domiciles dans les wilayas de Sétif, Sidi Bel Abbes, Tindouf et Batna. Les unités de la Protection civile ont, également, procédé à l’extinction de 4 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Oran, Ain Temouchent et Boumerdes. S’agissant des interventions de la Protection civile suite aux dernières intempéries, les équipes de secours ont procédé au sauvetage de 2 personnes à bord de leur véhicule, cerné par les eaux suite à la montée du niveau d’un oued dans la commune de Boughezoul (Médéa), ainsi que 4 autres personnes d’une même famille, cernées par les eaux pluviales à l’intérieur de leur habitation, à Laghouat.
Bouira : 3 morts et 5 blessés dans un accident de la route (Protection civile)
Trois personnes ont trouvé la mort, et 5 autres ont été blessées dans un grave accident de la route survenu jeudi soir sur la route nationale RN 8 reliant Raouraoua à Sour El Ghouzlane (Sud de Bouira), a-t-on appris auprès des services de la protection civile.
L’accident s’est produit jeudi soir à 19h03 au lieu-dit El Feham, à la sortie de la ville de Raouraoua, selon les détails fournis par le directeur de la protection civile, le colonel Chergui Abdelkader.
« L’accident a fait trois morts, et cinq blessés dans un état grave », a précisé à la presse le colonel Chergui.
Les corps des trois victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital de la ville de Sour El Ghouzlane, où ont également été transportés les blessés pour recevoir les soins nécessaires, selon la même source.
Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale pour élucider les circonstances exactes de cet accident.
Mascara : dix blessés graves dans deux accidents de la route (Protection civile)
Dix personnes ont été grièvement blessées dans deux accidents de la route survenus dans la wilaya de Mascara, a-t-on appris vendredi auprès des services de la Protection civile.
Le premier accident s’est produit jeudi soir sur la route communale reliant les communes de Matemore et Mascara, suite au dérapage d’un véhicule qui a percuté un arbre, causant des blessures graves à cinq personnes âgées entre 14 et 28 ans.
Les blessés ont été transférés vers l’Etablissement public hospitalier spécialisé en urgences médicales « Medber » de Mascara, ajoute la même source.
Selon une source médicale de cet établissement de santé, l’état des blessés nécessite un suivi médical.
Un second accident a été enregistré dans la même soirée sur l’autoroute Est-Ouest au niveau de la commune d’Oggaz, suite à une collision entre deux véhicules.
Cinq personnes âgées entre 31 et 45 ans ont été grièvement blessées et évacuées vers le service des urgences médicales de l’Etablissement public hospitalier de Sig, selon les services de la Protection civile.
Trois blessés devront subir une intervention chirurgicale, tandis que les deux autres sont toujours en soins intensifs, indique une source médicale de cet hôpital.
Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ces deux accidents.